Morts pour la France en Indochine
8 juin 2021
Bioéthique : rétablissement de la PMA pour toutes
10 juin 2021

Entrée en vigueur du Pass sanitaire

Nous passons aujourd’hui, le 9 juin, une nouvelle étape dans notre stratégie de déconfinement : le Pass sanitaire entre en vigueur.

Le but de ce nouvel outil de lutte contre la propagation du virus ? Sécuriser la reprise des activités pratiquées dans des endroits accueillant plus de 1 000 personnes où nous restons assez statiques, comme les salles de spectacles, les casinos, les expositions, les établissements sportifs couverts ou de plein air ou encore les festivals.

Concrètement, il permet de présenter un certificat de test négatif, un certificat de rétablissement ou un certificat de vaccination sous forme de QR Code, en version papier comme en version numérique par le biais de l’application TousAntiCovid.

Petite astuce : si vous avez été vacciné, que ce soit avec une ou deux doses, votre attestation de vaccination est disponible via le portail de l’Assurance maladie. Vous n’aurez plus qu’à la télécharger et scanner le QR Code y figurant sur votre application mobile.

Vos données sont 100 % sécurisées et les exigences de la CNIL respectées. L’application utilisée pour vérifier votre Pass sanitaire ne stocke aucune donnée et seules les informations absolument nécessaires sont communiquées : nom, prénom et date de naissance. Aucune donnée de santé n’est communiquée.

Retrouver notre liberté, garantir l’égalité d’accès et assurer une fraternité collective en se protégeant les uns les autres, c’est tout le sens de ce nouvel outil qu’est le Pass sanitaire.