Encadrement renforcé du démarchage téléphonique abusif !
22 juillet 2020

Une 2×2 voies pour la RN141 entre La Vigerie et Villesèche

Inscrite au Contrat de plan État-région (CPER) (2015-2020), je participais ce 24 juillet 2020 à l’inauguration de la RN141 entre Villesèche et La Vigerie.

Maillon important de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA), la RN 141 connaissait, en 2017, un trafic journalier de 14 700 véhicules, dont 9% de poids lourds.

Afin notamment de désengorger Les Planes, hameau de Saint-Yrieix, et rapprocher Angoulême et Cognac en termes de connexion routière, une 2×2 voies reliant le lieu-dit Villesèche et celui de la Vigerie a été construite sur 5,3 km.

Les enjeux environnementaux ont, dès le début, été intégrés dans la conception du projet afin de prendre en compte la nécessité de développement durable.

Des aménagements spécifiques ont ainsi été conçus afin de préserver les populations présentes de visons et loutres d’Europe, par exemple.

Ce projet, démarré dès 2017, s’est concrétisé vendredi 24 juillet par l’inauguration de la portion Villesèche-La Vigerie de la RN141 à laquelle je participais, aux côtés du président du département, de la maire de Saint-Saturnin et de la Secrétaire générale de la préfecture de Charente .

Cet investissement de 40 millions d’euros est le prix de la sécurité, du respect de notre environnement avec la préservation de la vallée de Nouère et du rapprochement d’Angoulême et Cognac.