Reste à charge zéro – Thomas Mesnier interroge Agnès Buzyn lors des questions au gouvernement
19 juin 2018
Congrès de Versailles : “Notre action est un bloc, elle est une cohérence”
10 juillet 2018

Bilan d’un an d’action à l’Assemblée

Le mot de votre député

Il y a un an, vous avez fait le choix de donner au Président de la République les moyens d’agir : vous avez élu une majorité parlementaire, vous avez profondément renouvelé les visages de l’Assemblée nationale.

Depuis un an, j’ai l’honneur d’être votre député. Chaque jour, je m’applique à être à la hauteur des exigences que j’avais envers la politique avant d’être élu.

Chaque jour, je travaille pour que la promesse du Président de la République – libérer, protéger, unir – soit tenue.

En un an d’action, nous avons, nous, mis la France en marche : tout commence à l’école, c’est pourquoi nous avons dédoublé les classes de CP dans les quartiers les plus fragiles et mis en place le dispositif “devoirs faits” au collège.

L’émancipation, elle débute par l’école et se construit par le travail : nous avons voté les ordonnances travail pour libérer les entreprises et la réforme de la formation professionnelle pour mieux protéger les individus.

La justice sociale, c’est aussi de permettre à tous les français de se soigner : le reste à charge zéro en santé en est la garantie.

Notre action doit protéger les français : mieux nous armer face aux menaces terroristes, renforcer notre police et notre gendarmerie en recrutant 10.000 policiers et gendarmes en cinq ans.

Enfin, agir pour préparer l’avenir : une politique culturelle ambitieuse avec le pass culture, une politique écologique réelle avec la fin de l’exploitation des hydrocarbures et la sortie du glyphosate. Les engagements pris devant vous seront tenus.

Vous pouvez compter sur ma mobilisation.

Thomas MESNIER