La stratégie digitale du Pôle emploi – Audition de Jean Bassères
6 décembre 2017
En marche vers le rétablissement du lien de confiance !
20 décembre 2017

L’Assemblée nationale a adopté le 07 décembre 2017 en première lecture la proposition de loi sur le don de jours de repos pour les aidants.

Aujourd’hui, en France, plus de 10 millions de personnes viennent chaque jour en aide à un proche en situation de handicap ou de dépendance. L’amélioration de leurs conditions de vie fait partie des priorités de ce quinquennat. Le groupe La République en Marche a défendu en séance un amendement important que j’ai proposé afin d’étendre le don de jours prévu pour les aidants s’occupant d’une personne âgée aux aidants qui s’occupent d’une personne handicapée. Cet amendement permet notamment d’apporter une réponse aux aidants des adultes handicapés, qui n’étaient jusqu’à présent pas éligibles au don de jours entre salariés. Je suis particulièrement heureux de son adoption à une large majorité.

Trois ans après le vote de la loi “Mathys” qui avait ouvert la voie sur la question, l’Assemblée nationale vient de faire un pas très important pour l’aide aux aidants !