L’info derrière l’infox !
20 août 2021

4 ans d’action !

Le mot de votre député

50 millions. À l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes près de 50 millions à être vaccinés ou à avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid. Cet engagement, cet effort, est tenu. Il doit se poursuivre. Il est indispensable pour bâtir notre immunité collective contre le coronavirus. Merci à toutes celles et ceux, agents des services de l’État, des collectivités, professionnels de santé, pompiers, bénévoles qui rendent cela possible. Merci à vous.

Se faire vacciner, c’est se protéger soi, c’est protéger les autres. Une personne non vaccinée contre le Covid a aujourd’hui 6 fois plus de risque d’être hospitalisée et 11 fois plus de risque d’être hospitalisée en réanimation. Une vaccination aujourd’hui, c’est peut-être une hospitalisation évitée dans un mois. Vaccinez-vous.

S’il faut rester vigilants quant à la situation sanitaire, maintenir encore les gestes barrières, depuis le printemps nous pouvons nous retrouver plus simplement. J’ai multiplié les rencontres, au détour d’une allée de marché, lors de réunions d’associations, dans des entreprises, lors de cérémonies, mais aussi en porte-à-porte au cours du mois de juin. J’ai, enfin, pu rouvrir ma permanence parlementaire afin de vous accueillir pour échanger sur les sujets d’actualité au Parlement et pour la Charente.

Vaccination pour tous, « forfait 100 % psy enfants » et repas à 1 euro pour tous les étudiants, mais également numéro 3919 joignable 24h/24 7j/7, revalorisation des carrières des professionnels de la branche de l’aide à domicile, allongement du congé paternité, ouverture de la PMA pour toutes, protection de l’enfance… Si 2021 est d’ores et déjà marquée par le virus, il ne nous a pas pour autant arrêtés dans notre volonté de mettre en œuvre des réformes concrètes qui changent réellement votre quotidien, en positif !

Cette volonté de réformer, de faire changer les choses, d’améliorer votre quotidien, c’est ce qui m’a poussé à m’engager en politique, à devenir votre député. Cette volonté est toujours intacte et cet engagement est plus que jamais actuel. Soyez en assurés.

Avec vous, pour vous.

Thomas Mesnier