Lutter contre les violences faites aux femmes
3 novembre 2017
Marlène SCHIAPPA à Angoulême contre les violences conjugales
10 novembre 2017

Agence d’Angoulême : TOUS mobilisés pour l’emploi !

Visite de l’agence Pôle emploi d’Angoulême Saint-Martial avec sa directrice Jannick LE ROY.
75 collaborateurs sont mobilisés au quotidien pour accompagner les demandeurs d’emploi, avec de belles initiatives : 100% Web (accompagnement du projet Angoulême à distance, entretiens par webcam…) en voie de généralisation, méthode de recrutement par simulation (mise en situation professionnelle)…
TOUS mobilisés pour l’emploi !

De l’inscription au retour à l’emploi, en passant par les entretiens, les formations, la gestion des droits… J’ai pu suivre, grâce aux responsables et collaborateurs de Pôle emploi, le parcours que de nombreux demandeurs d’emplois suivent tous les jours.
J’ai rencontré des équipes motivées, impliquées dans la mission qui leur est confiée.

L’agence Pôle emploi d’Angoulême fait partie des 35 agence qui on testé -avec succès- l’initiative 100%web : le moyens notamment d’échanger avec son conseiller en visioconférence, d’être accompagné dans ses démarches, notamment avec l’appui du portail emploi-store.

Plus d’infos : 100% Web

Présentation en détail par Vincent, conseiller 100%Web, des outils et du Portail emploi-store :
1- Choisir un métier
2- Se former
3- Préparer sa candidature
4- Trouver un emploi,
5- Créer une entreprise
6- International


Plus d’infos : Portail Emploi-store

 

Pôle emploi organise des “recrutements par simulation”. En fonction des habiletés recherchées par les employeurs, des exercices mis en place pour recruter des personnes en fonction de leurs compétences.
L’entreprise qui cherche certaines aptitudes s’engage à recevoir à l’aveugle (sans CV) en entretien les personnes qui auront réussi les exercices.
Tout le monde part avec les mêmes chances. Seules les compétences comptent !
Cela s’applique pour tous types de métiers, et chaque demandeur d’emploi est libre de se positionner pour passer ces exercices.

Plus d’infos : le recrutement par simulation